Chapitre 4023
– Comment ? Aux États–Unis ?
Les yeux écarquillés, Isoshi a dit :
+10 Bonus
— Mais, père, la situation est très complexe là… Le réseau que forment les bandes locales est très compliqué. De plus, des immigrés européens, africains et asiatiques constituent leurs propres fractions qui sont aussi redoutables. Par ailleurs, les armes à feu y sont généralisées. Donc, la société américaine nous est beaucoup moins favorable.
–
Non, a objecté Hiroaki en secouant la tête, c’est parce que tous les autres y sont habitués à résoudre les problèmes en recourant aux armes à feu que les avantages des ninjas qui sont les nôtres se reconnaissent. Sinon, cette fois, cet Américain n’aurait pas voulu nous y faire venir de loin au prix de 80 millions de dollars ! Ça prouve bel et bien que les ninjas sont demandés sur le marché américain, et qu’on a besoin de nous là ! Dès ton arrivée aux États–Unis, tu devras bien observer avant de donner ton avis.
Isoshi a respectueusement hoché la tête et a répondu :
– D’accord, père.
Depuis que Clément avait promis à Clothilde de l’accompagner au dîner de charité, il se creusait la tête pour trouver un prétexte de manière à mieux dire cette chose à Chloé.
Car, il a accepté non seulement de venir au dîner avec Clothilde le 11, mais aussi d’aller aux concerts de celle–ci qui auraient lieu respectivement le 15 et le 17, à New York et à Boston.
Le fait d’aller aux concerts était facile à expliquer. Puisque Chloé, elle aimait Clothilde. Si Clément lui proposait d’assister aux concerts de Clothilde, elle devrait être très ravie.
Ce qui tracassait Clément, c’était comment dire à sa femme qu’il irait à New York le 11.
Pendant que Clément était tourmenté par ce casse–tête, Chloé lui a déclaré avec jubilation:
–
– Chéri, Clothilde va venir organiser des concerts aux États–Unis !
Un peu surpris, Clément a demandé :
– Tu n’étais pas au courant?
– Non… a dit Chloé, ces derniers jours, la formation m’occupait entièrement au point que je n’avais guère le temps de lire les journaux. Heureusement, aujourd’hui, à l’école, j’ai vu des affiches publicitaires des concerts…
De plus en plus émue, elle a continué :
—
– Mon amour, est–ce qu’il est vrai que l’équipe de Clothilde t’ait proposé de venir faire l’expertise de Fengshui à New York?
Clément a fait des hochements de tête et a affirmé :
– Bien sûr que oui ! Je suis le fameux Maître Clément. Ayant cru que je me trouve dans le pays, on redoutait que je ne veuille pas y aller lorsque l’on a lancé l’invitation. J’ai dit que je suis aux États–Unis maintenant et que je ne suis pas loin de là. Ainsi, on insistait pour que j’y aille…
Bien qu’excitée, Clothilde a redemandé avec méfiance:
– Chéri, pourquoi on a besoin de consulter le Fengshui pour organiser le concert?
Clément a expliqué en souriant:
– Dans le secteur du divertissement, on accorde beaucoup d’importance au Fengshui. Les logements et les entreprises doivent être aménages en fonction du Fengshui. Avant le tournage des films et des séries, il faut tenir la cérémonie d’ouverture censée être capable de porter chance. Pour assurer le bon déroulement de toute la tournée, on doit faire assez de préparatifs au sujet du Fengshui en attendant la première représentation.
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)