Chapitre 3779
+10 Bonus >
Rosélyne a aussitôt passé un appel vidéo à Sétrien, qui était dans l’Hôtel Buckingham, pour lui rendre compte de cette nouvelle.
À cette nouvelle, l’homme qui venait d’être très énervé à cause des limites imposées dans l’hôtel, s’est réjoui tout d’un coup. Il a dit avec joie:
– Tant mieux, Roselyne ! C’est grâce à toi! Tu as fait tellement d’efforts ces derniers jours à la Cité J! Apparemment, c’est ce Maître Clément qui organise cette vente aux enchères dans les coulisses!
Rosélyne a fait des hochements de tête. Puis, pour réconforter son grand-père, elle l’a regardé en souriant et a dit :
– Papi, malgré tout, je te prie de rester dans l’Hôtel Buckingham pour le moment. Quel que soit le résultat, je t’emmènerai à l’hôtel où je suis, une fois que la vente aura fini. Ici, j’ai déjà fait préparer la chambre pour toi !
– D’accord la approuvé Sétrien avec soulagement, ma petite, comme tu es attentionnée et sage!
Roselyne a ajouté:
– Setrien, le jour de la vente, je serai dans la loge réservée aux invités VI P. Donc, je ne pourrai pas aller te saluer. Quoi qu’il arrive, nous nous rediscuterons après la vente aux enchères, d’accord?
– Pas de problème ! a répondu Sétrien en souriant, si j’étais le gagnant!
Roselyne a affirmé sans hésitation :
– Rassure-toi ! Tu le seras à coup sûr !
À l’intérieur de l’Hôtel Buckingham, ayant raccroché, très satisfait, Sétrien a dit avec un sourire radieux à Gervais :
-Gervais, Rosélyne est très intelligente! Beaucoup de gens cherchent le vrai propriétaire de la magique Pilule de Renouveau. Mais, elle est la seule à y avoit réussi ! À vrai dire, je ne m’y attendais pas !
Gervais a hoché la téte et a dit en faisant un signe de la main :
Néanmoins, Sétrien n’éprouvait pas de ressentiment à l’égard de son garde du corps pour autant.
Car, il savait que l’homme gardait instinctivement la distance avec les autres. Aux yeux de Sétrien, seuls ce type de gens pouvaient garder le sang-froid dans n’importe quelle situation, et éviter de commettre des erreurs sur un coup de tête mieux que possible.
Sétrien a poussé un soupir et a murmuré:
– En réalité, si je veux vivre plus longtemps, c’est d’une part parce que je crains la mort, d’autre part parce que j’espère pouvoir tenir compagnie de Rosélyne quelques années de plus, jusqu’à ce qu’elle devienne le chef de famille, ou au moins jusqu’à ce qu’elle soit plus compétente. Si j’étais mort maintenant, cette fille ferait l’objet d’attaques de tous les autres membres de famille. On chercherait sans aucun doute à l’expulser de la famille à tout prix ! .
Gervais a consolé le vieux avec tranquillité :
– M. Sétrien, ne vous faites pas de bile: Si vous pouvez vous acquérir ce que vous voulez cette fois, votre vie sera prolongée d’au minimum 10 ans.
-Oui, a acquiescé Sétrien en hochant la tête, 10 ans me suffiront pour régler presque toutes les affaires !
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)