Chapitre 3696
Sétrien a immédiatement crié :
– Tu es sûre que la force de cet homme a atteint l’échelon avancé?
Rosélyne a répondu :
+10 Bonus >
– Je n’ai pas de preuves directes, mais selon mon analyse, il est le plus soupçonnable, donc il nous faut être prudents en vue de ne pas impacter ta participation à la vente aux enchères de la Pilule de Renouveau.
Après réflexion, Sétrien a dit :
—
– Rosélyne, mieux vaut revenir le plus tôt que possible. Puisque tu risques d’être démasquée, ça ne sert à plus rien de continuer de rester à la Cité J que d’accroître les aléas.
Sur ces mots, Sétrien a ajouté :
– Reviens d’abord, je vais demander à Gervais de nous accompagner pour nous rendre à la vente aux enchères ouvertement, alors que d’autres participants seront aussi accompagnés par les guerriers. Même si Clément est puissant, il n’ose pas attaquer les guerriers!
Rosélyne a dit :
– S’il est vraiment le commanditaire en coulisse, il ne va certainement pas attaquer les participants de la vente aux enchères, sinon sa réputation sera ruinée. Ou bien tu demandes à Gervais de t’accompagner au moment venu.
Sétrien a demandé:
– Et toi ? Quand est-ce que tu reviendras ?
Après un instant de réflexion, Roselyne a dit :
– Je ne vais pas revenir.
Sétrien a immédiatement demandé :
– Rosélyne, qu’est-ce que tu veux faire en y restant ? C’est trop dangereux !
Rosélyne a expliqué:
C’était après avoir analysé de nombreux éléments dans cette affaire qu’elle a tiré conclusion que Clément n’allait pas l’attaquer.
Elle a pensé intérieurement:
<< Si Clément a vraiment atteint l’échelon avancé et veut me tuer, ce n’est pas la peine de faire autant de choses, il suffit de m’attaquer directement pour tout résoudre en une fois.>>
<< Mais au lieu de me tuer, il a choisi de me prendre dans mon propre piège en jouant la comédie devant moi et m’a même emmenée à manger en banlieue. De plus, il ne s’est pas brouillé avec moi même après avoir contrôlé M. Périer, cela suggère qu’il ne compte pas me blesser ! Ou bien il souhaite juste que j’aie du tact et prenne l’initiative de partir… >>
À cette idée, Rosélyne a inconsciemment nourri une idée.
Plus Clément voulait qu’elle parte, plus elle était déterminée à y rester !
De plus, actuellement, c’était la dernière chance pour elle de montrer sa compétence devant son grand-père, si elle ne saisissait pas cette chance, le destin de sa famille ne pourrait plus être changé !
Du coup, elle s’est encouragée intérieurement:
Qui ne risque rien n’a rien, je dois bien saisir la chance cette fois-ci! >>
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)