Chapitre 3040
L’ambition de Quentin a immédiatement excité Alceste.
Même Alceste, il n’oserait pas entreprendre quelque chose d’aussi radical envers la famille Huet. Il savait bien que si quelqu’un de ce cercle de familles riches venait à déterrer la tombe ancestrale d’une autre famille, dispersait les cendres de leurs ancestres, puis s’emparait de leur tombe, cela constituerait une injustice flagrante.
En plus, de telles actions malveillantes détruiraient leur réputation et leur statut dans la société. Qui voudrait encore collaborer ou être associé à une personne capable de telles atrocités ? Après tout, déterrer la tombe d’une autre famille était un acte impardonnable.
Cependant, bien qu’Alceste trouve le plan de vengeance de Quentin choquant et scandaleux, il était excité à l’idée que la cible de sa vengeance soit la famille Huet. Il ne pouvait s’empêcher de penser:
* Maintenant quelqu’un veut déterrer la tombe de la famille Huet, puis obliger Didier, ce vieux chien en deuil, à accompagner Hugues à son enterrement. Y a–t–il quelque chose de plus satisfaisant dans ce monde ?»
Non, absolument rien ! »
< Si tout cela pouvait devenir réalité, alors la famille Huet serait totalement finie. Une famille qui ne peut même pas protéger sa propre tombe ancestrale n’a plus aucune qualification pour se montrer en public. >>
Qui les prendrait encore au sérieux à l’avenir ?»
En pensant à cela, Alceste s’est rapidement avancé et a soutenu Quentin, qui était à genoux, très excité, en disant :
– Quentin, si tu veux vraiment faire ça, je t’aiderai de toutes mes forces à rendre justice à tes parents!
Quentin a secoué la tête et a déclaré sérieusement:
-Je veux me venger de mes parents moi–même, tu n’as pas besoin d’intervenir !
En entendant cela, Alceste était encore plus satisfait.
En réalité, il ne voulait pas participer à ce genre de chose, car une fois impliqué, il serait associé à Quentin et porterait le blâme. avec lui.
Je ne décevrai pas Igor.
Après cela, il s’est levé, l’a salué et a dit:
– Alceste, je suis désolé de te déranger en venant aujourd’hui. Je suis juste rentré dans le pays C et j’ai beaucoup de choses à régler. Je ne te dérangerai pas plus longtemps.
Alceste a répliqué immédiatement:
-Quentin, après toutes ces années, tu es enfin de retour dans ton pays natal. Tu dois me donner l’opportunité de bien t’accueillir. Attends un instant avec tes subordonnés. Je vais organiser un repas dans la cuisine pour nous. Nous pourrons prendre un verre, évoquer de vieux souvenirs. Igor a été préoccupé par toi pendant si longtemps. Si tu repars sans avoir partagé un repas, il se plaindra certainement de moi en disant que je suis un vieux qui ne sait pas bien faire les choses.
Quentin ressentait une profonde gratitude envers Igor. Après avoir entendu cette invitation chaleureuse d’Alceste, et comple
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)