Chapitre 2750
Entendant Alceste dire crûment ce qu’elle pensait, Claudia ne pouvait s’empêcher de soupirer au fond de son cœur :
* Parler à une personne intelligente, c’est gagner du temps, pas besoin de tourner autour du pot. »
Ainsi, elle ne cachait plus ses véritables motivations et a déclaré :
Oui, je veux obtenir une compensation pour ma mère et moi, c’est ce que nous méritons.
Sur ce, elle a ajouté :
–
–
Ce n’est pas seulement pour moi et ma mère, c’est aussi pour mon père ! J’ai entendu dire qu’il est disparu comme Théro, ce qui signifie qu’il est disparu pour les Chappuis.
Alceste a demandé :
– Tu ne sais rien de la disparition de ton père ? Il est disparu à la Cité J. Je pense qu’il y a un rapport avec ton bienfaiteur.
Claudia a nié :
-Je ne sais pas exactement comment mon père est disparu, tout ce que je sais, c’est qu’il est venu à
la Cité J pour essayer d’aider les Chappuis à négocier une collaboration avec les Japonais.
Les paroles de Claudia signifiaient la menace, ce qui causait un mal de tête à Alceste. Cependant, il n’osait pas offenser Claudia pour l’instant. Il prévoyait également d’apaiser sa relation avec Claudia d’abord, puis d’essayer de découvrir qui était vraiment ce bienfaiteur. S’il pouvait fournir à Roméo des indices, pour que celui–ci l’élimine, de sorte qu’il puisse résoudre ce problème une bonne fois. Ainsi, il s’est lamenté:
―
Claudia, tu as raison. Je suis désolé pour toi et ta mère, et ton père est disparu pour le bien des Chappuis, alors je dois vous compenser… quel genre de compensation veux–tu, dis–le !
A l’origine, Claudia ne voulait pas négocier avec Alceste. Elle se moquait de l’argent et ne voulait pas pardonner à Alceste, mais elle a changé d’avis après que Clément lui a demandé de prendre la tête des Chappuis en trois ans.
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)