Chapitre 2729
Il savait très bien qu’il était comme un prince dans les temps anciens, mais quel empereur abdiquerait à l’âge de quatre–vingts ans ? N’était–ce pas forcer le prince à se révolter?
Zachar a entendu les paroles d’Ansuan et a été lui aussi en colère. Zachar a dit d’un air sévère :
–
– M. Ansuan, vous avez raison, je ne peux vraiment pas persuader mon père.
Il a ajouté :
– Mais je peux choisir mon avenir !
Ansuan a été heureux d’entendre cela et a demandé:
– Zachar, que veux–tu dire exactement par là ?
Zachar a dit :
C’est très simple, je suis l’homme le deuxième fort chez les Baume, et je n’ai pas seulement deux fils, mais un groupe d’hommes prêts à me suivre. Puisque mon père ne veut pas travailler avec les Chappuis et que je veux travailler avec vous, tant que Maître Alceste veut que nous allions à la Cité S, nous pouvons partir tout de suite ! Nous pouvons mettre les voiles immédiatement!
Ansuan a été très heureux, il a pensé en lui–même,
<< Théodore est vraiment vieux et trop têtu, je peux difficilement le persuader de soutenir les Chappuis maintenant, mais son fils Zachar semble être sincère. S’il a vraiment un groupe de partisans et peut aller à la Cité S pour servir Maître Alceste, alors ma mission sera terminée.»
En pensant à cela, Ansuan a changé immédiatement d’attitude et s’est mis à rire :
O
Error
Or, le refus par Théodore de l’offre de 200 millions, voire 300 millions, des Chappuis revenait à faire perdre aux Baume une énorme somme d’argent. Il y avait peut–être des gens chez les Baume qui se moquent de cet argent, mais d’autres s’en souciaient. Et ceux–là en voudraient à M. Théodore pour ses mauvaises décisions.
Cependant, chez les Baume, Théodore était l’homme le plus puissant et le plus fort. Par conséquent, personne ne pouvait se permettre de lui chercher des ennuis, et ils ne pouvaient donc rien y faire. Cela a permis à Zachar de profiter de cette opportunité et de convaincre rapidement plusieurs de ses cousins ainsi que quelques oncles, qui ont déjà décidé d’aller avec Zachar à la Cité S pour servir les Chappuis. Devant les tombes, Théodore s’est sérieusement incliné et a commencé à prier, lorsque son plus jeune fils, Fridic Baume, est arrivé en courant et a crié :
– Papa, ce n’est pas bon ! Mon frère a une quarantaine d’hommes avec lui, prêts à monter dans la voiture avec Ansuan et à aller à la Cité S !
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)