Chapitre 2524
Édouard a poursuivi :
D’ailleurs, nous ne sommes pas là pour lui faire du mal, et même si les Chappuis veulent que nous découvrions qui elle est, je ne veux pas m’impliquer dans son combat avec les Chappuis, alors même si nous la trouvons, je ne révélerai pas son identité aux Chappuis.
Mike n’a pas pu s’empêcher de demander:
–
Pépé, nous avons promis aux Chappuis de les aider à enquêter sur leur ennemi, serait–ce mal de ne pas accomplir cette mission ?
Édouard a dit avec colère :
–
Imbécile ! Dès l’instant où nous avons eu l’intention de venir à la Cité J, nous ne travaillons plus pour les Chappuis !
A ces mots, Édouard a poursuivi :
– Je suis venu à la Cité J pour trouver cet homme, auprès duquel je pourrais trouver une opportunité, pas parce que les Chappuis veulent l’attraper. Même s’ils m’offrent plus d’argent, je n’irai pas contre un homme qui a une fatalité de dragon.
Édouard a ajouté:
– Si nous trouvons cet homme, je rendrai l’argent que les Chappuis m’ont donné.
Mike a dit maladroitement :
–
Rompre un contrat sans en informer l’autre partie à l’avance, c’est aussi un signe de manque de crédibilité… Si un homme perd sa crédibilité, alors dans le futur…
Impuissant, Édouard a dit,
Il faut savoir que plus on croit à la divination, moins on doit aller contre le destin. Cet homme est si fort que les gens comme nous, ne sont pas de taille à l’affronter, alors il ne faut jamais devenir ennemi avec lui, compris ?
Mike a doucement hoché la tête,
Je comprends, pépé…
Édouard a dit :
D’accord, trouvons d’abord un restaurant. …
Mon coeur n’a pas cessé de battre vite pendant le cours tout à l’heure, je ne pense pas que c’est bon signe et je suis vraiment inquiet pour elle.
Clément a ri:
Hervé, ne t’inquiète pas autant maintenant, attends patiemment des nouvelles d’Axelle. Il y a un décalage horaire entre elle et nous, donc si elle rentre à 20h heure locale, il sera tôt le matin ici. Alors attends et je te contacterai dès qu’il y aura des nouvelles.
Hervé a dit, impuissant:
–
Je ne peux plus rien faire, il faut attendre.
En disant cela, il s’est dépêché de dire à Clément :
–
Allez, Clément, j’ai réservé une place dans un restaurant près de l’école. Nous mangerons là–bas à
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)