Chapitre 2512
Hervé a continué:
Ta mère a acheté 10% des actions d’Apple alors que la valeur du marché d’Apple n’était que de quelques milliards de dollars! Aujourd’hui, la valeur du marché d’Apple est de plus de deux mille milliards de dollars ! Les parts de ta mère dans Apple auraient encore environ 6 % ! Mais ta mère n’a pas seulement investi dans l’Apple, elle a aussi investi dans son ami de Stanford, Larry Page, le fondateur de Google. Google Search, Google Maps, le système de téléphonie mobile Android et le célèbre robot intelligent AlphaGo sont tous des produits de cette société. Aujourd’hui, cette entreprise a une valeur marchande de plus de mille milliards de dollars, et ta mère détient plus de 10% de ses actions ! Les revenus de ta mère provenant de ces deux entreprises dépassent tous les biens des Huet ! Si l’on totalise les revenus du fonds de capital–risque, les biens combinés des Chappuis et des Huet sont loin d’y arriver.
Clément était abasourdi ! La Silicon Valley a donné naissance à de nombreuses entreprises de haute technologie, dont la valeur marchande dépassait les dix milliards de dollars, voire les cent milliards et les mille milliards. Un Japonais a investi 20 millions de dollars dans Alibaba et a gagné 50 milliards de dollars; un groupe sud–africain a investi plus de 30 millions de dollars dans Tencent et a gagné 130 milliards de dollars!
C’était la magie qu’avait l’investissement et c’était pas étonnant que tant de gens voulaient faire fortune en profitant de ça.
Même si à l’époque, quiconque saisissait cette opportunité pouvait faire fortune, Clément ne croyait pas que sa douce et élégante mère avait un tel passé et avait de tels résultats !
Chapitre 2513
Hervé a poussé un soupir et a dit:
– Les exploits de ta mère ne se racontent pas en un instant… Si tu vas un jour dans la Silicon Valley, dis au patron d’un des plus grands conglomérats mondiaux que ta mère est Odile Breguet, et il va
t’accueillir avec la plus grande des courtoisies…
Clément s’est exclamé :
–
Clément a acquiescé, mais il a quand même dit fermement :
–
Mais je n’ai toujours pas l’intention d’aller rencontrer mon grand–père, je ne l’ai vu que quelques fois, et après tant d’années, il n’a peut–être plus d’affection pour moi, d’ailleurs, comme tu l’as dit, il en a toujours voulu à ma mère de s’être mariée avec mon père. J’étais pauvre pendant de nombreuses années, mais maintenant je veux me débrouiller tout seul. Que ce soient les Chappuis, les Huet ou n’importe quelle autre famille, si l’une d’entre elles est responsable de la mort de mes parents, j’espère pouvoir la faire payer moi–même.
Hervé a soupiré en entendant les paroles de Clément et a dit :
Je comprends ce que tu veux dire, mais pour l’instant, tu as encore beaucoup de chemin à faire pour y arriver ! En plus, le transport maritime demande de gros investissements, tu ferais mieux de réfléchir et être prudent.
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)