Chapitre 1966
—
Comment Shigekazu a-t-il achevé sa tâche ? a demandé Frébric.
Très bien hein, a ricané Cédric, selon lui, la voiture a été tombée de la falaise de quelques centaines
de mètres de haut et a été brûlée en un tas de ferraille. Les personnes à l’intérieur ont dû être brûlées au charbon de bois.
–
Haha, bien, très bien ! a dit Frébric avec satisfaction avant d’ajouter, au fait, est-ce que ton grand-père s’est douté de quelque chose avant ton arrivée au Japon?
Cédric a répondu honnêtement:
–
—
Probablement pas, mais je ne sais pas s’il en doutera à l’avenir.
Ah, je suppose qu’il n’a plus d’avenir.
A l’écouter, Cédric a été joyeux et a demandé à la hâte :
–
Père, vas-tu commencer l’assassin sur grand-père ?
Non, ce n’est pas encore le moment.
Cédric a dit avec une expression inquiète :
Mais père, n’oublie pas que ce vieillard essayait de laisser hériter Clément le poste de chef des incaré tant que Gisèle était morte sans descendant. Si nous ne tuons pas rapidement ce vieillard, tous les fruits seront à Clément !
Ouais, a souri Frébric vicieusement, Philippe vient de m’appeler et me demander de revenir dès que possible. J’ai déjà fait emporter le médicament par un canal spécial. Après les funérailles de Gisèle, je
trouverai une chance de le lui nourrir !
Soudain, Cédric a pensé à quelque chose, puis a dit:
–
Père, le vieillard a toujours une pilule de renouveau ! Lors de l’anniversaire de Gisèle, Clément la lui a donné et elle l’a donnée à grand-père. Que devrons-nous faire s’il prend la pilule de renouveau et se rétablit ? Alors nous aurons de gros problèmes!
Cédric, n’aie pas peur ! Il n’y a pas de retour en arrière pour cette affaire ! Pour le bien des 20 milliards d’actifs des Poincaré, nous devons aller jusqu’au bout en éliminant tous les obstacles ! a-t-il dit d’un ton sérieux, de plus, si la pilule de renouveau peut vraiment guérir ses lésions cérébrales, je lui donnerai plus de médicaments. Tant que nous ne laisserons pas savoir que nous avons tué Gisèle et empoisonné Philippe, personne ne nous soupçonnera. Mais ils nous soupçonneront et alors? Nous n’avons pas tué Gisèle directement, alors qui peut nous condamner ? Des preuves sont nécessaires pour tout!
– Tu as raison, père, tant qu’il n’y a aucune preuve prouvant que nous sommes dans les coulisses, personne ne peut nous faire quoi que ce soit !
Frébric a reniflé froidement :
– Le vieillard doit se blâmer d’être trop partiel ! Il a donné toute la propriété familiale à Gisèle mais rien à nous ! Cette fois, on va rapporter tout ce qui nous appartient! Moi je suis son fils aîné, et toi, son petit-fils aîné, les Poincaré devrait nous appartenir !
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)